Cameroun: vers le déblocage de 130 milliards pour 25 projets

BTP CHANTIER MARCHE ROUTE L’objectif est d’attirer plus d’investisseurs afin d’améliorer la compétitivité de l’économie

Mon, 13 Nov 2017 Source: APA

Cet investissement concerne tous les secteurs d’activités, avec un point d’orgue sur l’agro-industrie, l’industrie chimique, l’habitat social, l’énergie, les infrastructures aéroportuaires, portuaires et routières, ainsi que le tourisme.

Pour cette deuxième édition de ce forum d’affaires dont le thème central portait sur la « Mise en relation des porteurs de projets et des partenaires techniques et financiers pour la promotion de l’industrie locale et l’attraction des investissements », l’on a dénombré 1200 participants issus des milieux d’affaires locaux et étrangers.

L’objectif était d’attirer plus d’investisseurs afin d’améliorer et de renforcer la compétitivité de l’économie camerounaise.

Dans sa deuxième année d’implémentation de ce dispositif réglementaire, l’API a indiqué que 134 conventions de partenariat ont été signées avec les entreprises avec des investissements projetés à 3000 milliards de francs CFA, pour 47 000 emplois directs attendus au cours des quinze prochaines années.

Source: APA