0

Cameroun: voici la liste officielle des agences de placement douteuses

Thu, 22 Oct 2020 Source: investiraucameroun.com

La Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) vient de publier, ce 21 octobre, un communiqué mettant en garde le public camerounais, contre les activités de plusieurs acteurs, «?qui proposent d’investir et de placer dans des produits financiers, sans disposer des agréments nécessaires?».

Le gendarme financier publie alors une liste de 14 sites récemment identifiés comme offrant des produits d’investissement sans autorisation :

Académie des investisseurs panafricains?;

Liyeplimal?;

GTX Invest,

Global Trusted Xchange;

Sogaa Sarl?;

Petronpay Cameroon?;

Mekit Invest;

Unique Finance?;

Fortune Investment & Wealth;

Crifat;

Highlife International Cameroon;

Sairiu?

; Regel Cameroun?;

Cameroon Invest

et Mougano Investment.

«?L’exercice de toute activité, en lien avec l’appel public à l’épargne et les instruments financiers, est soumis à l’agrément obligatoire de la Cosumaf. Cet agrément est matérialisé par une décision prise après instruction du dossier?», rappelle la Commission.

Elle précise qu’il existe dans la sous-région Cemac 13 sociétés de bourse, trois teneurs de compte, cinq sociétés de gestion de portefeuille, un dépositaire d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières et deux conseillers en investissement financier (voir ci-dessous).

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.