Cameroun : voici le montant accordé pour l'entretien des routes

DD Routes Diaspora Entretien des routes

Fri, 25 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Une attention particulière est de plus en plus accordée au développement des routes. C’est un facteur de développement socioéconomique parce que des routes en bon état améliorent le trafic, facilitent le transport des biens et des personnes, simplifient les échanges commerciaux, bonifient les activités dans les zones, désenclavent les régions, etc.

Au Cameroun, sur la période 2021-2023, le Fonds routier a octroyé plus de 37 milliards de francs CFA aux communes pour l’entretien des routes, apprend-on. En dépit de ces efforts, plusieurs voies sont toujours presqu’impraticables.

Le financement (37,5 milliards) était, selon nos informations, destiné à l’entretien de 7 575,09 km de routes et 3 615,15 mètres linéaires d’ouvrage d’art sur l’étendue du territoire.

Par ailleurs, en 2023, les autorités indiquent avoir mobilisé 7,3 milliards de francs CFA au profit des régions pour financer les travaux et les prestations de contrôle, pour un linéaire de 1 433,24 km de routes et 75 mètres linéaires d’ouvrage d’art, lit-on sur EcoMatin.

Source: www.camerounweb.com