Camrail nomme un directeur à la tête de Mobirail

Dieudonné Gaibai Jpeg Dieudonné Gaibai, nouveau Directeur de Mobirail

Wed, 27 Jul 2016 Source: camer.be

La branche de la société Camrail qui s’occupe exclusivement du transport des passagers vient de se voir doter à sa tête d’un nouveau Directeur en la personne de Dieudonné Gaibai.

Effacé, professionnel et très ouvert aux usagers, ce fils du septentrion qui occupait les postes de Directeur de la Communication et des relations publiques au Groupe Bolloré en Afrique Centrale et dans le Golfe de Guinée vient ainsi de voir son dévouement pour le travail bien fait être récompensé par sa hiérarchie. Dieudonné Gaibai, détenteur d’un master en communication est un produit bien formé de l’Université de Ngaoundéré.

Ayant fait ses pas dans la presse privé camerounaise en devenant le correspondant dans l’Adamaoua pour le compte de la Sound Media Corporation qui produisait le quotidien Mutations, Dieudonné Gaibai ne sera pas un inconnu du domaine de la communication car à l’Université de Ngaoundéré ses états de services dans le Club Communication des Cop’s de Dang faisait déjà parler de lui.

Selon certains de ses collaborateurs, jusqu’ici la communication du groupe ne s’était aussi portée bien. S’il en sera de même avec ses nouvelles fonctions, Dieudonné Gaibai devrait alors rassurer sur ses capacités à mieux manager.

D’après les derniers statistiques, le transport voyageur de Camrail affiche son dernier record à 1523 passagers par jour avec une grande propension à la baisse depuis ces derniers mois avec des annulations, des pannes de trains et une maintenance ferroviaire à la traine. Pour ce début d’année, la société Camrail affirme avoir réussi à transporter 32 000 passagers entre le 1er et le 21 Mars 2016 pour la seule destination de Yaoundé-Douala et vice-versa. Avec un marketing poussé dans les aéroports où plusieurs passagers arrivant sur le sol camerounais sont directement transportés dans des bus pour la gare ferroviaire. Une stratégie qui portera ses fruits car, toujours d’après la société, plus de 3000 passagers des compagnies aériennes au départ et à l’arrivée de Yaoundé via l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen ont emprunté le train pour des destinations diverses.

Avec pour outils nouveaux le paiement virtuel de billet via Mtn mobile Money, Orange Money et Express Union, le nouveau Directeur General de Mobirail devra innover. Avec la force de sa jeunesse, le changement semble déjà être au rendez-vous depuis quelques jours.

Source: camer.be