Depuis la survenue de l’accident ferroviaire d’Eséka, Dorette Enangue Njoh l’épouse de Me Thomas Dissake est portée disparue. Son corps n’a jamais été retrouvé. Elle semble s’être volatisée comme six autres passagers qui étaient le 21 octobre 2016 à bord du train n°152 de Camrail. Son époux qui à maintes reprises a déjà eu à solliciter l’intervention des autorités camerounaises, demande à présent au Président de la république Paul Biya de réagir.
A LIRE AUSSI: Accident ferroviaire d'Eseka: Orange confisque l’argent des morts
C’est dans cette optique qu’il a été reçu en audience, le 28 mars 2018 par le Secrétaire général (Sg) de la Présidence de la république (Pr). L’époux qui reste angoissé, fait savoir qu’il était chez le Sg de la Pr avec le ministre de la Santé, l’actuel ministre des Transports et le Délégué général à la sûreté nationale (Dgsn).
A LIRE AUSSI: Drame d’ESEKA: refus d’indemnisation, un sinistré raconte son calvaire
Il affirme qu’il lui a été dit que le Chef de l’Etat se déploie au quotidien pour que son épouse et les six autres personnes portées disparues, soient retrouvées. D’ailleurs il vient d’instruire la mise en place d’une nouvelle équipe pour lancer les recherches. Ladite équipe sera sous le commandement du Dgsn.
A LIRE AUSSI: Catastrophe d’Eséka: Le directeur général de Camrail auditionné
Me Thomas Dissake rappelle par ailleurs que quelques jours après la survenue de la catastrophe, il a été auditionné à la police judiciaire. Il avait alors déclaré qu’un douanier lui avait confié qu’il a vu son épouse descendre du train après l’accident. Et que son téléphone et ses colis ont même été retrouvés.