Cavaye Djibril demande l'audit de Camair-Co

Le Président De L’Assemblée Nationale Cavaye Yéguié Djibril Le Président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril

Fri, 3 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

L’ouverture de la session parlementaire de juin 2016 a eu lieu ce jeudi 2 juin 2016 malgré l’absence d’une trentaine de députés. Si l’on en croit le quotidien Mutations du vendredi 3 juin 2016, cela n’a pas empêché au Président de l’Assemblée Nationale (PAN), Cavaye Yéguié Djibril, de dévoiler ses inquiétudes au sujet de la situation de la Cameroon Airlines Cooporation (Camair-Co).

Après avoir indiqué que «les pouvoirs publics sont au chevet d’un grand malade nommé Camair-Co, notre Compagnie nationale», le PAN a affirmé que la «représentation nationale souhaite ainsi que soit accéléré le processus de redressement de Camair-Co. Certainement faudra-t-il commencer par énoncer le bon diagnostic, pour ensuite appliquer une médication idoine», peut-on lire dans le journal.

Le PAN ajoute également que: «nous savons qu’un audit de la compagnie a déjà été commandé. Nous y fondons beaucoup d’espoir. Un travail qui devrait se faire sans complaisance. Aux grands maux, disons-nous, de grands remèdes», suggère-t-il au gouvernement. Le PAN souhaite aussi «une accélération des travaux de remises en état et de modernisation de certains aéroports nationaux», dans la perspective de l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations de football féminin et masculin que le Cameroun abrite en novembre 2016 et en 2019.

Le PAN invite alors tous les intervenants de ces importants événements à faire preuve de «patriotisme, de civisme, et de probité, dans la gestion des ressources qui nous sont confiées. L’exemple de la CAN 1972 au Cameroun, cet épisode malheureux de l’histoire de notre football nous parle encore, 44 ans après», déplore-t-il non sans demander des «conditions de travail optimales» pour les lionnes indomptables.

D’après Mutations, toutes ces déclarations sont un moyen pour Cavaye Yéguié Djibril de faire «son Show», car, pour le journal, le patron de la Représentation nationale ne devrait pas être réduit à souhaiter comme le commun des Camerounais, «un audit sans complaisance de Camair-Co».

Source: cameroon-info.net