0

Chômage-Jeune: Mounouna Foutsou accorde une audience au DG du Groupe CRIFAT

Sun, 28 Mar 2021 Source: 237online.com

GRIFAT faut-il le préciser dès l’entame, est le Centre Régional D’initiative et de Formation en Agriculture et Technologies Innovantes. Il est un conglomérat de 04 entités d’entreprises agricoles et de distribution agroalimentaires, d’où la signification GROUPE.

Présent dans l’environnement des affaires depuis 2003, LE Groupe CRIFAT est spécialisé dans la réalisation des projets agropastoraux et travaille depuis plus d’une décennie à réduire le déficit alimentaire dans la sous-région.

Après cette mise au point, l’on peut aisément comprendre l’intérêt que suscite cette structure auprès des pouvoirs publics dont l’un des soucis majeurs porte sur la lutte contre le chômage, et l’insertion socio-professionnelle des jeunes. C’est dans cette perspective que le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a récemment reçu en audience le représentant personnel du Directeur Général du Groupe CRIFAT.

Au sortie de cette audience ce dernier s’est confié à la presse : « Si nous sommes au MINJEC aujourd’hui, c’était pour parler du projet de collaboration de formation dans le cadre agropastoral. Et nous avons proposé au Ministère de la Jeunesse de nous accompagner dans le cadre de la formation gratuite que nous avons lancée pour les jeunes. Et ce que nous attendons essentiellement du MINJEC, c’est une couverture sanitaire de tous les jeunes que nous allons prendre en charge, la nutrition, les intrants agricoles, et les UPI. Dans cette formation nous comptons installer les jeunes après 6 mois de formation. Ils pourront être installés sur nos terres ou alors nous allons les organiser en cluster. Dans ces clusters nous allons les aider à commercialiser leurs récoltes ».

En somme, cette audience a donné lieu à la création d’une plateforme où les différents acteurs devront contribuer à la mise sur pied d’une convention pour programmer un cadre formel de validation et de signature, selon Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique. Lequel a pour la circonstance transmis tous ses encouragements afin que ce projet débouche sur une collaboration productive.

GRIFAT est une agropole aux dernières technologies innovantes qui de surcroît dispose d’une logistique adéquate. Il compte à ce jour plus de 1400 jeunes formés, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les magasins Sawa Food qui est l’une des propriétés de ce groupe se démarquent par son caractère innovant grâce à une chaîne qui propose des vivres frais alliant qualité et prix accessibles. Ce concept futuriste ouvre d’ éventuels axes de collaboration avec le MINJEC.

Source: 237online.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.