Il s’agit du sommet Chine-Afrique. L’Agence de promotion des investissements (Api) révèle que l’évènement constitue un moment d’échanges entres les responsables de gouvernements des pays africains et leurs homologues chinois en vue de fixer et de consolider les bases de la coopération qui existe entre ces pays et la Chine.
En marge de ce sommet, se tiendra une rencontre entre les entrepreneurs chinois et africains. D’après Marthe Angeline Minja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), l’objectif visé par les pays africains qui seront représentés pour la circonstance par leurs entrepreneurs est d’attirer le maximum d’investisseurs chinois à travers la présentation des éléments phares de l’environnement des affaires de chaque pays qui font de lui une destination propice à l’investissement.
LIRE AUSSI: La Compagnie fruitière de Marseille va densifier ses investissements au Cameroun
En prélude à cette grand-messe des affaires, l’Agence a été désignée par l’ambassade du Cameroun en Chine pour mobiliser les directeurs généraux de société, les opérateurs économiques et autres potentiels participants.