0

Christelle Jackson Talom : CEO de Sappgo , startup de livraison de courses

Thu, 25 Nov 2021 Source: www.camerounweb.com

Christelle Jackson Talom est la jeune entrepreneuse camerounaise qui, en septembre 2015, fonde la première épicerie en ligne baptisée Sappgo basée à Douala.

Diplômée en transport maritime et en gestion de projets, la fondatrice de Sappgo.com a toujours eu un plan clair de ce qu’elle voulait faire. Elle décide alors de faire d’une pierre deux coups : créer sa propre entreprise et lancer une plateforme pouvant aider les nombreuses personnes qui, par leurs occupations, n’ont pas souvent le temps matériel pour effectuer leurs courses.

Première d’une fratrie de 4 enfants dont les benjamins ont tous le regard rivé sur elle, Christelle Jackson Talom est consciente qu’elle se doit d’être excellente dans ses actions afin de les inspirer et donner confiance.

Commander sur internet ses produits alimentaires, que les employés de la start-up « sappgo.com » se chargent d’aller acheter dans les marchés, les épiceries et autres supermarchés et de vous les livrer à domicile contre frais. C’est la facilité qu’offre la plateforme lancée par la Camerounaise. Selon sa promotrice, la plateforme expose des marchandises susceptibles d’être commandées en ligne et enregistre environ 300 visites chaque jour.

Avant Sappgo, Christelle Jackson Talom était assistante gestionnaire de projets et chargée d’opérations dans une entreprise spécialisée dans les télécoms. C’est en observant ses anciennes collègues qu’elle a eu le déclic. « Je travaillais à Bonapriso et je vivais à l’autre bout de la ville, à Logpom. J’observais mes collègues et amies dans la même situation que moi qui avaient du mal à joindre les deux bouts. On devait toujours toutes attendre la pause pour aller faire nos courses et rentrer en soirée avec celles-ci », déclare-t-elle.

En 2017, Christelle Jackson Talom se lance aussi dans l’agroalimentaire en dévoilant un thé naturel produit au Cameroun, fait à base d’éléments naturels tels que le miel, le curcuma, la citronnelle et le gingembre. Cette mixture d’épices tombe à point nommé car elles constituent non seulement une subtile sensibilisation à un retour sur les produits locaux mais aussi, contribuent à la santé.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: