Cinq Camerounais sur le toit de l'Afrique

Ministere De LEnseignement Superieur Image Cinq Camerounais sur le toit de l'Afrique

Fri, 13 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

La Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) a révélé, le 11 septembre 2024, la sélection de cinq jeunes entrepreneurs camerounais pour participer à la 7e édition du programme de résidence entrepreneuriale Bâtisseurs africains. Ces entrepreneurs sont François-Xavier Djingou de Soc Lacs (spécialisé en cybersécurité et protection des intérêts numériques), Akuah Ndefru de Johina Center Sarl (producteur de tisanes à base de plantes aromatiques africaines), Audrey Clarisse Ekollo Ndome d’Acquaki Sarl (experte en production et transformation du poisson), Armelle Touko d’Adinkra de Jeunesse Sarl (éditeur numérique de livres africains pour enfants de 3 à 12 ans), et Cyrano Daniel Malagal de 3D Studio Animation Camer Sarl (spécialiste en production d’œuvres animées).

Ces cinq jeunes talents ont été retenus à l’issue d’un appel à candidatures lancé en juin 2024. Le programme de résidence, initié par le Club des Bâtisseurs avec le soutien financier du Fonds Pierre Castel, vise à encourager et soutenir les jeunes entrepreneurs africains. Plusieurs des entrepreneurs sélectionnés cette année ont déjà pris part au prestigieux Prix Pierre Castel.

La résidence entrepreneuriale, qui se tiendra du 26 octobre au 9 novembre 2024 à Bordeaux, en France, offrira à ces entrepreneurs camerounais une opportunité unique. Pendant trois semaines, ils seront immergés dans un environnement professionnel stimulant, avec l'occasion de rencontrer des experts de leur secteur d'activité, d'échanger avec des professionnels et de grandes institutions comme la mairie et la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux. Ce programme pourrait également leur ouvrir des portes vers des financements pour développer leurs entreprises.

Le programme de résidence entrepreneuriale, lancé en 2011, est actif dans huit pays d'Afrique, dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Sénégal. Chaque année, 12 entrepreneurs talentueux sont sélectionnés pour cette immersion, destinée à renforcer leurs compétences entrepreneuriales et à propulser leurs projets vers de nouveaux horizons.

Source: www.camerounweb.com