3

Classement des africains milliardaires : Paul Biya, Samuel Eto'o, Ferdinand Ngoh Ngoh et Cie absents

Paul Biya Etoudi Etoo De ce classement, l'on s'aperçoit que le Cameroun est carrément absent

Fri, 15 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Il est clair que l’Afrique, malgré sa pauvreté, regorge des milliardaires, qu’il s’agisse d’hommes d’affaires, de footballeur et autres… En Afrique, le cercle des ‘’riches’’ continue de s’agrandir, comme en témoigne le dernier Africa Wealth Report, un rapport publié par Henley & Partners, cabinet de conseil en résidence et en citoyenneté.

En 2021, l’Afrique comptait 136 000 individus fortunés (ayant au moins un million $), soit une fortune cumulée de 2100 milliards $, selon l’étude rendue publique cette semaine. C’est 11 000 millionnaires de plus qu’en 2020, mais on est encore loin des années fastes comme 2016, 2017 ou même 2019, avant la crise de la Covid-19.

Aujourd’hui, nous vous présentons le Top 05 des pays africains qui ont le plus d’hommes milliardaires sur leur territoire.

5 : Tunisie avec 1 seul milliardaire

4 : Maroc avec 3 milliardaires

3 : Nigeria avec 4 milliardaires

2 : Afrique du Sud avec 5 milliardaires

1 : Égypte avec 7 milliardaires

L'Afrique du Sud, l'Égypte, le Nigeria, le Maroc et le Kenya sont les pays qui concentrent le plus grand nombre de riches. A eux cinq, ils détiennent plus de 50% de la richesse des particuliers fortunés du continent, alors que de nouveaux pays, comme Maurice ou le Rwanda commencent à émerger, avec des perspectives de croissance positive d’ici les 10 prochaines années.

« New World Wealth a prédit une saine croissance de la richesse de 38% pour l'Afrique au cours de la prochaine décennie, et plusieurs pays d'Afrique de l'Est se démarquent - avec plus de 60 % de croissance attendue en Ouganda et au Rwanda d'ici 2031, et plus de 50 % au Kenya et en Zambie. Cette augmentation est susceptible de dynamiser l'industrie de la migration des investissements à travers le continent », constate Dominic Volek, responsable en charge de la clientèle privée chez Henley & Partners.

De ce classement, l'on s'aperçoit que le Cameroun est carrément absent. Paul Biya, Samuel Eto'o, Ferdinand Ngoh Ngoh et cie sont donc tres loin des milliards africains

Source: www.camerounweb.com