0
Business News Tue, 19 May 2020

Coronavirus : Air France va rembourser les billets annulés

Le groupe Air-France-KLM a annoncé que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser au lieu d’obtenir directement un avoir.

Jusqu’à maintenant, la compagnie aérienne proposait à ses clients un report de vol sans frais ou avoir valable 18 mois en cas d’annulation de vol. Le groupe a finalement annoncé le 17 mai qu’il avait décidé d’ajuster sa politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai. Les voyageurs concernés ont désormais le choix entre un avoir ou un remboursement. « Compte-tenu de l’ampleur de la crise et du nombre d’annulations, le traitement de ces demandes pourrait prendre du temps » prévient toutefois le groupe. Cette mesure est la continuité d’une série de mesures prises depuis lundi 11 mai 2020 pour faire face à la pandémie du Coronavirus et d’accompagner le déconfinement.

Elle est saluée notamment au Cameroun, par les clients de la compagnie de transport aérien. « J’ai souvent été contraint de verser entre 60 et 100 000 FCFA chez Air France pour supporter les frais de modification de mon billet d’avion. Cette mesure est une bonne nouvelle a par exemple réagi Vivien » nous confie un client.

Le Cameroun serait l’un des premiers pays africains à bénéficier de cette réduction des frais de modification des billets d’avion. Bien que les frontières soient fermées par le gouvernement pour raison de Covid-19, le ministre des Transports vient en effet d’accorder une dérogation pour une reprise des vols de la compagnie française dans les aéroports internationaux de Yaoundé et de Douala a raison d’un vol hebdomadaire. Les autres mesures prises par Air France portent notamment sur le port du masque de protection et l’équipement des avions d’un système de recyclage de l’air constitué des filtres « High Efficiency Particulate Air » identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires ».
Source: ecomatin.net
Related Articles: