0
Business News Tue, 31 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Coronavirus: fermeture de tous les marchés de Douala 2è le 2 avril 2020

La maire, Denise Fampou, indique que la journée sera consacrée au nettoyage intégral et à la désinfection de ces espaces.

Tous les marchés de l’arrondissement de Douala 2ème seront fermés le 2 avril 2020. Ainsi en a décidé la maire Denise Fampou dans un communiqué signé ce 31 mars 2020.

Ce jour-là, les équipes de la mairie vont accompagner les comités d’hygiène de ces marchés pour un nettoyage intégral suivi d’une désinfection et désinsectisation. Ceci «pour donner suite aux mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du coronavirus». Jeudi 2 avril 2020, les équipes de la mairie vont accompagner les comités d’hygiène de ces marchés pour un nettoyage intégral qui sera suivi d’opérations désinfection et de désinsectisation.

La maire de Douala ordonne des mesures de protection de la part des usagers des marchés. «Chaque commerçant doit dorénavant porter un masque et installer un dispositif de lavage des mains ou une solution hydro alcoolique devant sa boutique».

Toujours dans le même registre, Me Denise Fampou demande aux commerçants opérant au marché des femmes et au marché des chèvres de contribuer chacun à hauteur de 1000 FCFA au risque de voir leurs commerces immédiatement fermés. Car, justifie-t-elle, «la lutte concerne tout le monde».

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: