0
Business News Thu, 12 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Coronavirus: l’inquiétude du patronat camerounais se fait ressentir

Sur son site internet, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) dit réaliser actuellement une enquête sur l’impact du Coronavirus sur l’économie camerounaise. Aux vues des effets néfastes engendrés dans les milieux d’affaires depuis le déclenchement de la maladie avec la restriction des voyages vers les pays où le virus sévit, l’organisation patronale s’inquiète.

C’est désormais une psychose qui traverse les milieux d’affaires camerounais avec les effets néfastes de la restriction des mouvements des personnes et des biens notamment en direction des pays touchés par le Covid-19 encore appelé Coronavirus, devenu une pandémie actuellement. L’inquiétude s’est même accentuée depuis le 06 mars dernier après la confirmation des deux cas de malades au Cameroun par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Dr. Manaouda Malachie.

En rappel, à cette même date, le Minsanté a dû effectuer le déplacement pour Douala, la capitale économique du pays pour rassurer le patronat quant à l’efficacité des mesures prises par les pouvoirs publics pour circonscrire le Coronavirus, surtout d’éviter de nouvelles importations de ce virus sur le triangle national.

Il faut noter que le Cameroun importe beaucoup de produits de la Chine, foyer du Coronavirus, et où la maladie s’est déclenchée depuis le 31 décembre 2019. Les échanges commerciaux avec l’empire du milieu subissent ainsi un sérieux coup, ce qui ne profite donc pas à l’économie camerounaise, et partant celle des deux pays.

Source: agencecamerounpresse.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: