0

Covid-19: 15 milliards déjà disponibles pour apurer les crédits de TVA des entreprises

Fri, 8 May 2020 Source: investiraucameroun.com

Dans le cadre des mesures de soutien économique décidé le 30 avril dernier par le gouvernement camerounais en faveur des secteurs en difficulté du fait de la pandémie du coronavirus (Covid-19), le ministre des Finances, Louis Paul Motaze (photo), informe qu’à date, 15 milliards de FCFA ont déjà été mobilisés pour l’apurement des crédits de TVA.

Il reste donc au gouvernement de mobiliser 10 autres milliards de FCFA, car selon la communication du Premier ministre Joseph Dion Ngute du 30 avril dernier, il a été décidé d’un soutien «?à la trésorerie des entreprises à travers l’allocation d’une enveloppe spéciale de 25 milliards de FCFA, pour l’apurement des stocks de crédits de TVA en attente de remboursement?».

«?Les exonérations relatives à la taxe de séjour, à l’impôt libératoire et à la taxe à l’essieu sont déjà effectives. En outre, des circulaires sont en cours d’élaboration pour préciser les modalités d’application des autres mesures de soutien aux entreprises prises par le chef de l’État?», indique le ministre des Finances.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: