0
Business News Wed, 25 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Covid-19: rude épreuve en perspective pour le paiement des salaires

Le paiement des salaires des agents publics pourrait être une rude épreuve pour les banques et postes comptables ce mois de mars. Car, au moment où ils attendent un afflux de personnes comme c’est le cas chaque fin du mois, l’autorité monétaire vient de prescrire des règles strictes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Dans une note signée ce 24 mars, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze (photo), «?invite toutes les banques et les postes comptables publics à veiller scrupuleusement au respect des directives gouvernementales inhérentes à la lutte contre la propagation du coronavirus?», lors des opérations de paiements desdits salaires.

Ces structures sont invitées notamment à multiplier les caisses de paiement, faire respecter les mesures de distanciation sociale d’au moins un mètre dans les files d’attente à l’intérieur des agences et devant les distributeurs des billets. Elles doivent en plus empêcher des rassemblements de plus de cinquante personnes dans leurs enceintes.

Par ailleurs, les banques et les postes comptables publics doivent mettre à disposition des solutions hydroalcooliques où indiquer des points d’eau pour permettre aux usagers de se laver les mains. Le ministre des Finances invite leurs responsables à bien vouloir lui rapporter tout manquement au respect des prescriptions ainsi édictées.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: