0

Covid-19 : voici l'aide du Cameroun aux entreprises

Thu, 29 Oct 2020 Source: investiraucameroun.com

Le ministère des Finances (Minfi) vient de publier une note selon laquelle il optera, dans les semaines à venir, pour la mise en place d’un régime fiscal volontariste de promotion des start-up pour les entreprises innovantes du secteur des Technologies de l’information et la communication (TIC).

Ce régime fiscal passera notamment par « l’exonération de la patente ; l’exonération de toutes les charges fiscales, y compris les retenues à la source des salaires pour une période de 3 à 5 ans ; l’exonération de la TVA sur les prêts consentis par les établissements de crédit ; la dispense des droits d’enregistrement des baux, des mutations immobilières et prêts consentis par les non-professionnels de crédit ».

Ces différentes facilités fiscales, explique le Minfi, entrent dans le cadre des mesures de soutien du gouvernement camerounais au bénéfice des entreprises impactées par les effets du coronavirus depuis mars 2020. En effet, selon une enquête du Groupement inter-patronal du Cameroun menée entre avril et mai 2020, 83% des entreprises de petite taille ont été négativement impactées par le coronavirus.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.