0

Crise anglophone : Plus de 320 millions FCFA envoyés au NOSO

Noso Option Militaire2 Cette importante somme d'argent n'est pas destinée à la guerre séparatiste

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Cette importante somme d'argent n'est pas destinée à la guerre séparatiste mais plus aux personnes déplacées en vue de leur permettre de se lancer dans l'entreprenariat.

A en croire le Journal du Cameroun, c'est un don de la Fondation Denis et Lenora Foretia et ce don quantifié à 505 000 dollars soit 321 036 479 FCFA est destiné à 600 PME locales dans le domaine de l’entrepreneuriat sur trois ans.

Les donateurs veulent que ce don soit axé sur les populations vulnérables et en particulier sur des personnes déplacées à l’intérieur du pays en raison du conflit armé en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

« Cet important projet permettra à nos équipes de mieux enquêter sur les obstacles à l’épanouissement individuel, les défis auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises, en même temps qu’il contribuera à améliorer les compétences professionnelles des femmes et des jeunes », a déclaré Denis Foretia, l’un des co-présidents de la Fondation Denis et Lenora Foretia.

Le projet sera conduit par le Centre des petites entreprises et de l’entrepreneuriat (SBEC, en anglais) de la Fondation. Ce centre a été fondé pour soutenir les PME à travers le pays et promouvoir des politiques qui stimulent l’innovation et la création d’emplois rapporte le confrère.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: