0

DGI : Modeste Mopa Fatoing brise (enfin) le silence et s'explique

IMPOTS MODESTE MOPA Camerounweb Mopa Fatoing n'est pas bavard

Tue, 20 Sep 2022 Source: L'Essentiel N°411

En séjour à Douala du 13 au 16 septembre 2022, le directeur général des Impôts, Modeste Mopa Fatoing est venu rencontrer le secteur privé afin d’enregistrer leurs propositions. Il a aussi été question de la présentation du bilan et des perspectives des réformes de modernisation du système fiscal.

« Nous sommes très heureux à la veille de la préparation de la loi de finances pour l’exercice 2023 de venir nous concerter avec le secteur privé. Le président de la République, Paul Biya a promulgué la circulaire sur la préparation du budget qui marque le coup d’envoi des opérations concrètes devant conduire à l’élaboration de la nouvelle loi de finances de la République du Cameroun. Cette loi de finances contient généralement d’importantes mesures fiscales qui intéressent au premier chef les opérateurs économiques.

Les opérateurs économiques veulent non seulement comprendre les intentions des

autorités dans le cadre de cette loi à venir, mais également participer à la rédaction des mesures nouvelles. Nous leur avons dit que ce sont eux qui sont généralement sur le terrain des affaires et qui connaissent la dure réalité du déploiement de leurs activités économiques ; et leurs contributions ne

peuvent venir qu’enrichir et améliorer la qualité de notre loi de finances, en ce qui concerne les mesures fiscales.»

Source: L'Essentiel N°411