0
Business News Thu, 19 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

De la Chine vers le Cameroun, 100 conteneurs de chaussures et de vêtements importés chaque mois

Les mesures de protections prises par le Premier ministre pour lutter contre le coronavirus ont permis aux Camerounais de se rendre compte du gros business que la Chine effectue au Cameroun.

Selon la Chambre de commerce de Douala, environ 100 conteneurs de chaussures et de vêtements sont d'ordinaire importés tous les mois depuis la Chine vers le Cameroun. Mais depuis le début de la crise sanitaire, ces importations ont fortement chuté.

Le Premier ministre camerounais avait en effet décidé de fermer les frontières camerounaises, afin d’éviter mouvements de personnes et de marchandises avec les pays infectés.

‘Les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Cameroun seront fermées, a déclaré le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute. Tous les vols passagers en provenance de l’étranger seront suspendus à l’exception des vols cargo et des navires transportant des produits de consommation courante ainsi que des biens et matériels essentiels, dont les temps d’escale seront limités et encadrés’, avait déclaré le Premier ministre.

Source: camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter