L’inspecteur général, Roger Noel Iroume, représentant le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) a procédé vendredi dernier à Yaoundé, à l’installation des personnels récemment nommés de son département ministériel.
Il s’agit de Valérie Patrick Mounoumeck (chef de la cellule de la Programmation et de la planification à la Division des politiques scientifiques et de la planification), André Bion (chef de la cellule de la communication) et Judith Nghamgne Kamdem (sous-directeur des personnels, de la solde et des pensions).
Au nouveaux promus, Roger Noel Iroume a indiqué que ces nominations constituaient un motif de joie et de satisfaction, « mais bien plus, elles constituent en réalité un nouveau départ, un nouveau défi à relever ». Car a-t-il indiqué, les promus doivent mériter la confiance placée en eux.
LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Jeune Afrique révèle des secrets sur Cabral Libii
Il a par ailleurs rappelé aux personnels que la dite cérémonie est une étape très importante pour la consolidation des acquis, et la poursuite de chantiers engagés en vue de meilleures performances du Minresi. Comme pour leur rappeler leurs devoirs, les promus ont été invités au respect absolu de la hiérarchie, de la déontologie administrative et la ponctualité.
Le respect de la chose publique et l’obligation de réserve ainsi que le respect de la confidentialité dans le traitement et la manipulation des dossiers et autres documents entrent aussi en compte.