1

Deal de 500 millions : la vraie cause des tensions entre Eto'o et Yannick Noah

Noah Pardonne Pas Yannick Noah est en colère

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Les tensions entre Samuel Eto’o et l’ex star franco-camerounaise Yannick Noah ne remontent pas à l’affaire d’équipementier. Selon les informations rapportées par le magazine Jeune Afrique, le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football a fait perdre un contrat de 500 millions à Noah. Il s’agit d’un partenariat entre la Fecafoot et les Brasseries du Cameroun. L’accord scellé sous Mbom Njoya prévoyait le financement de plusieurs concerts de Yannick Noah durant la Coupe d’Afrique des Nations.

Samuel Eto’o une fois aux affaires, a rejeté le projet. Le contrat « devait notamment financer une série de concerts de Noah pendant la CAN. Ce dont Eto’o n’ a pas voulu entendre parler, estimant que la dotation annuelle destinée à la FECAFOOT n’avait pas vocation à soutenir ce type d’événements. Le projet avait été annulé », rapporte Jeune Afrique.

Les décisions de Samuel Eto’o qui ont suivi n’ont pas été de nature à apaiser les relations entre les deux personnalités. En décidant de mettre fin à la collaboration entre la Fédération camerounaise de football et l’équipementier français Le Coq Sportif, Eto’o vient de couper l’herbe sous le pied de Noah.

Yannick Noah est un collaborateur du Coq Sportif. Selon plusieurs sources, c’est lui qui a fait jouer ses relations pour que le Français accepte habiller le Cameroun alors que Puma venait de quitter la barque. Aujourd’hui il ne comprend pas pourquoi la Fecafoot veut se séparer de l’équipementier français. C’est ainsi qu’il avait favorisé l’introduction à Etoudi du directeur général de la société française.

Ce ne sera pas tout. Yannick Noah menace désormais d’amener le combat sur un terrain purement mystique. « Ces gens-là (Roger Milla et autres Ndlr), avaient le coeur des Lions et la tenue qu'ils portaient, leur tenue légendaire était Le Coq Sportif. Le Coq sportif va à nouveau habiller les Lions Indomptables. On va aller en haut avec ça. Je vais appeler les sorciers », a-t-il déclaré.

Yannick Noah était pourtant disponible pour négocier avec Samuel Eto’o. Il aurait tenté de joindre à plusieurs reprises sans succès le président de la Fecafoot au téléphone. Il n’aurait pas digéré le mépris du président de la FECAFOOT.

Source: www.camerounweb.com