Les 25 et 26 novembre prochain, Yaoundé sera hôte des opérateurs économiques allemands. Ceux-ci seront en mission d’affaires dans le cadre d'un forum de promotion des opportunités d'investissement et du transfert de technologies durables.
La rencontre, apprend-on, est une initiative du Bureau de promotion des investissements et de la technologie de l'Onudi en Allemagne (Unido ITPO Germany), en partenariat avec la Chambre de commerce, d'industrie, des mines et de l'artisanat du Cameroun (Ccima) ainsi que le Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam).
Le grand objectif est de renforcer les échanges entre les opérateurs économiques des deux pays concernés. Les secteurs stratégiques à prendre en compte sont l’agro-industrie ; les infrastructures d’eau, de l’énergie, de gestion des déchets ; l’import-export ; la banque ; la pharmacie ; les BTP ; les mines ; les énergies renouvelables ; l’élevage ; les services...
L'Allemagne est le troisième fournisseur du Cameroun au sein de l'Union européenne (UE) en 2023, avec une part de 11,6 % des importations camerounaises.