0

Des cartons de produits pharmaceutiques de la contrebande saisis au nord du Cameroun

Tue, 15 Dec 2020 Source: investiraucameroun.com

Au poste de contrôle de Frolinat, à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, les éléments de la douane camerounaise ont procédé, le 11 décembre 2020, à la saisie de 146 cartons de produits pharmaceutiques douteux, en provenance certainement du Nigeria. 24 heures plus tard, dans la ville de Ngaoundéré cette fois-ci, la douane a mis la main sur une cargaison d’une tonne de tissus de contrebande, apprend-on officiellement.

Selon la douane, toutes ces saisies ont été effectuées dans le cadre de l’opération baptisée «?Halte au commerce illicite?». Déployée sur le territoire national depuis plusieurs mois, elle vise à réduire à sa plus simple expression le commerce illicite et la contrebande au Cameroun.

À en croire le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, cette opération coup de poing contre les contrebandiers a permis, depuis le début de l’année 2020, d’effectuer des saisies de marchandises d’une valeur totale de 10 milliards de FCFA.

BRM

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.