0
Business News Sat, 17 Apr 2021

Dialogue public-privé : le rendez-vous manqué de Laurent Esso avec le Gicam

La rencontre d’échanges entre le ministre de la Justice (Minjustice), Laurent Esso, et le Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), le plus important syndicat des patrons, initialement prévue le 16 avril 2021 à Douala, se tiendra à une date ultérieure.

Dans la correspondance adressée à ses membres pour leur signifier ce report, le Gicam évoque « une indisponibilité de dernière minute » du Minjustice qui, pour y remédier, a dépêché une délégation conduite par le ministre délégué, Jean de Dieu Momo.

Cette option, déclinée par le Gicam, est assimilée par un de ses membres, joint par le quotidien Le Jour, à un manque de considération du patronat, surtout que ce n’est que la veille de cette rencontre que le Minjustice a signifié son indisponibilité.

D’après un autre membre, les échanges entre le Gicam et le Minjustice devaient essentiellement tourner au tour des plaintes du secteur privé. Elles concernent notamment les lenteurs des procédures judiciaires et la corruption des acteurs de la chaîne judiciaire qui ne garantissent pas la sécurité des investissements.
Source: stopblablacam.com