Douala: 80 millions de produits de contrebande de saisis

Tramadol Comprimes Bok Haram Saisis Le butin constitué entre autres de canettes de bières, de nombreux cartons de médicaments périmés

Fri, 22 Dec 2017 Source: cameroon-info.net

Le butin constitué entre autres de canettes de bières, de nombreux cartons de médicaments périmés, a été saisi par la mission Halte au commerce illicite (HALCOMMI).

387 canettes de bière, 37 ballots d’emballages plastiques, de nombreux cartons de médicaments périmés, des cartons de cigarettes, de téléphones portables et deux camions citernes de 36.000 litres de carburant. C’est le butin saisi par la mission Halte au commerce illicite (HALCOMMI) de la douane à Douala. Le butin selon la douane, est estimé à plus de 80 millions FCFA.

La saisie a été opérée au cours d’une patrouille de routine des éléments HALCOMMI. Selon ces derniers, ces marchandises de contebande sortaient de petites embarcations et étaient cachées dans les mangroves aux alentours de Douala.

Dans leur vigilance, les éléments de HALCOMMI sont parvenus à déjouer les plans des contrebandiers, qui, a-t-on appris, avaient dissimulé les produits dans des cartons de lait et de marchandises diverses pour tromper la vigilance des douaniers.

Mais c’était sans compter le professionnalisme des fins limiers de la douane, qui ont par la suite dépouillé les produits pour se rendre compte de la supercherie de ses auteurs. Toujours dans cette grosse prise, deux camions citernes de 36.000 litres de carburant. Les produits saisis ont été gardés et leurs légitimes proprietaires attendus pour entrer en possession de leurs biens après avoir payé les droits de douane.

Source: cameroon-info.net