0

Douala : La Bdeac investit plus de 5 milliards pour la construction d’un hôtel 4 Etoiles

Hotel Mont Febe Camerounweb Le projet est porté par le groupe Belavie

Fri, 8 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le complexe aura une capacité d’hébergement de173 chambres

• Le projet est porté par le groupe Belavie

• Il sera construit dans un cadre spacieux et de haut standing localisé à Bonapriso

Le nouveau complexe hôtelier en gestation à Douala, qui permettra la création de 215 emplois directs et indirects. Selon la BDEAC, sera la 2è enseigne exploitée par la marque Radisson dans la ville, et sur l’ensemble du territoire camerounais. En effet, le groupe Radisson se prépare à mettre en exploitation sa première enseigne au Cameroun, au premier trimestre 2023. Baptisé Radisson Blu Hotel & Apartments Douala, ce 5 étoiles est le fruit d’un partenariat public-privé entre la CNPS, le fonds public de pension, et Financia Capital, une société d’ingénierie financière dirigée par Serge Yanic Nana.

« Cet ensemble qui sera exploité par le groupe international Radisson Blu (cette appelation correspond plutôt aux 5 étoiles, selon la classification du groupe, NDLR), offrira à la classe moyenne des services connexes d’hébergement, de restauration et d’accueil dans un cadre spacieux et de haut standing localisé à Bonapriso. Ainsi, la position stratégique qu’occupe ce complexe dans un quartier résidentiel proche à la fois de l’aéroport, de la zone portuaire et du centre administratif fera de lui un site par excellence pour les entrées et sorties des expatriés et autres visiteurs haut de gamme », souligne la Bdeac dans un communiqué officiel.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) a annoncé avoir signé le 7 juillet 2022 à Douala, un accord de financement d’un montant de 5,5 milliards de FCFA, pour la construction d’un complexe hôtelier 4 étoiles d’une capacité d’hébergement de 173 clés, dans la capitale économique camerounaise. Le projet est porté par le groupe Belavie, dirigé par l’opérateur économique et homme politique camerounais David Manfouo, qui a d’ailleurs signé l’accord de prêt avec Martin Ondélé, le Vice-président de la Bdeac .

Source: www.camerounweb.com