Douala Tech Park, ce nouveau centre qui apportera révolution et technologie au Cameroun

Douala Tech Park.jpeg Douala Tech Park

Wed, 30 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Douala Tech Park voit le jour. La structure porte les espoirs des autorités sur la route de l’émergence. C’est un projet du JFN Group d’Alphonse Nafack qui est l’ancien directeur général d’Afriland First Bank.

Douala Tech Park se présente comme un centre d'innovation et pédagogique qui est dédié à la formation technologique et industrielle dans le but de « soutenir le développement des industries locales et faire émerger des talents qualifiés dans les domaines de l'industrie, de la santé, de l'urbanisation, de l’énergie et de l’agriculture intelligente », découvre-t-on sur EcoMatin.

Selon le promoteur, il s’agit d’un projet qui prend racine grâce aux partenariats stratégiques entre JFN Group et les gros de l'industrie du numérique et de l'innovation comme Google Cloud, Amazon Web Services, Microsoft Azure, Dassault systèmes.

Douala Tech Park apportera une révolution industrielle, technologique et numérique au Cameroun, assure-t-on, puisqu’il « se veut le lieu d’accueil privilégié à Douala des entreprises de haute technologie et des activités de recherche-développement ainsi que de fourniture de services spécifiques comme l'incubation, l'accélération et l'accès à des ressources de prototypage orientées industries d’avenir », ajoute le média susmentionné.

Source: www.camerounweb.com