Partiellement ouvert le 3 octobre dernier, le 2ème pont sur le Wouri est totalement ouvert à la circulation depuis le vendredi 3 novembre 2017, contrairement au 31 octobre 2017 comme initialement prévu.
Les automobilistes et motocyclistes n’ont pas boudé le plaisir d’emprunter le nouveau pont dès son ouverture. Sauf qu’ils ont vite déchanté. Car cette ouverture contraste avec la fermeture de l’ancien pont, pour apprend-on, y effectuer des travaux.
Une situation qui entraine l’engorgement du 2ème pont, rendant ainsi la circulation difficile vers les deux rives du Wouri. Depuis ce weekend, difficile de circuler sur le nouveau pont. En attendant la fin des travaux sur l’ancien, qui sera en principe réservé aux motos et piétons, la circulation reste engorgée sur le nouveau pont sur le Wouri.
Certains automobilistes ne décolèrent pas et pensent d’ailleurs que l’érection de ce second ne résoudra pas le problème des embouteillages. Mais pour les plus optimistes, il faudrait encore un peu de patience pour résoudre ces engorgements qui causent des pertes de temps assez considérables.
D’un coût total de 141,6 milliards de francs Cfa, le second pont sur le Wouri est un ouvrage stratégique longtemps réclamé par les opérateurs économiques. Il a été construit en quatre ans. Il permettra de fluidifier la circulation à partir de Bonabéri, quartier qui abrite une zone industrielle, et le centre-ville de Douala ; et même entre la capitale économique et les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Ouest du Cameroun.