La deuxième édition du Cameroon investment forum (Cif) s’ouvre ce jour dans la capitale économique du Cameroun. Cet évènement est organisé par l’Agence pour la promotion des investissements (Api), en partenariat avec le ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique, et le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire.
Selon Marthe Angeline Mindja, directrice générale de l’Api, il s’agit d’une occasion de connecter les entrepreneurs et les porteurs de projet industriels, avec des partenaires techniques et financiers d’envergure. « Le marché de l’investissement qui sera expérimenté autour de la nouvelle édition du Cif consiste à mettre en relation des porteurs de projets d’investissements, et des partenaires techniques et financiers dont les banques, les établissements financiers, et autres fonds d’investissements », a-t-elle déclaré à nos confrère du quotidien Le jour.
Le comité d’organisation du Cameroon investment forum annonce que l’évènement va inclure une session plénière d’ouverture ce 9 novembre, et elle sera assortie d’échanges et de discussions. Les participants assisteront à des sessions spéciales dédiées à la présentation des projets sélectionnés dans 10 secteurs clés de l’économie camerounaise, des tables rondes, une exposition des produits, des rencontres B to B, et une session plénière de clôture.
Le Cameroon investment forum sera également l’occasion pour le gouvernement, de traduire en actes concrets son plan directeur de l’industrie (Pdi), validé en décembre 2016.