La Communauté urbaine de Douala, la super-mairie de la capitale économique camerounaise, a récemment annoncé le lancement des «taxis Vairified». Il s’agit de taxis sécurisés, que le client peut commander en quelques minutes via l’application éponyme, à laquelle on peut avoir accès via les smartphones.
«Pour ceux qui ne disposent pas de smartphones, Vairified est également disponible par appel sur les numéros 695569483 ou 681221023», renseignent les promoteurs de cette application.
Ces taxis traqués par Gps, apprend-on, «sont accessibles à toutes les bourses grâce à une tarification abordable, qui dans la ville est de 250 FCfa». A la commande, les prix du service commencent à 500 FCfa pour un dépôt partagé, jusqu’à 1500 FCfa pour un dépôt classique.
«Nous sommes en contact avec un investisseur institutionnel japonais et d’autres, pour injecter des sommes importantes (100 millions de FCfa) pour équiper les véhicules de GPS et renouveler les véhicules grâce à des concessions-ventes aux chauffeurs sérieux», annonce un des promoteurs du projet.