0

Douala : une formation en trading et Cryptomonnaies interdite

Les Crypo Optimistes 4 Simon Ouédraogo et Simb Emile Parfait

Mon, 27 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les autorités municipales évoques plusieurs motifs

• La formation était initiée par Global investment trading

• Le Coach Simon Ouédraogo était attendu à l’évènement



Les autorités de la ville de Douala ont simplement interdit une grande rencontre qui devrait avoir lieu ce 25 septembre. La rencontre initié par le Global investment trading (Git) devrait tournée du développement personnel avec en toile de fond, le trading et les Cryptomonnaies.

La sous-préfecture de Douala 1er motive l’interdiction de cette rencontre que devrait abriter l’hôtel Saint-John’s Plazza le samedi dernier par un défaut de déclaration. Les autorités ont trouvé illégale cette manifestation pour trois motifs essentiels : « violation du communiqué de presse de la COSUMAF 03/21 suscité, violation du message-radio presse n°00001093/MINFI suscité, non déclaration de ladite conférence. » L’interdiction est formulée comme suit : « Est et demeure strictement interdite pour compter de la date de signature de la présente décision, la tenue d’une conférence du ‘‘Greatest Coach Simon Ouédraogo’’ projetée pour le samedi, 25 septembre 2021 au St John’s Plaza à Bonapriso, arrondissement de Douala 1er, par MM. Simon Ouédraogo et Simb Emile Parfait », a évoqué le sous-préfet de Douala 1er, Christophe Fofié Mbouedia

Cette situation a engendré la fermeture de cet hôtel toute la journée de samedi. Les forces de l’ordre ayant investi les lieux.

Il faut rappeler que les autorités camerounaises mènent une guerre contre la prolifération inquiétante des sociétés opérant illégalement dans les transactions de valeurs virtuelles (cryptomonnaie). Les sociétés qui font des promesses de rémunérations faramineuses allant parfois jusqu’à 500% de la mise initiale ont déjà fait plusieurs victimes au Cameroun. Notons que Global Investment Trading et son produit phare Liyeplimal ne sont qu’une offre de placements illégaux de capitaux parmi tant d’autres que l’on retrouve dans une longue liste élaborée par la Cosumaf. Entre autres, GTX-Invest Cameroun, Global Trade Corporation, High Life, Chy Mall, Petronpay.

Source: www.camerounweb.com