Le concept « celebrer la commune » mis sur pied par l’association des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) de la region du Littoral vient de voir le jour. Les communes du Littoral se mettent en vitrine dès le 23 novembre prochain.
Pendant trois jours, près de 700 exposants vont presenter aux 10.000 visiteurs attendus, les potentialités et savoir-faire des 34 communes de la region. Question de les celebrer et de les mettre au cœur des debats économiques et socio-culturels.
« Nous voulons lancer un vibrant appel au secteur privé pour que ce dernier vienne investir à côté des communes pour developper le potentiel des terroirs des communes dont plusieurs restent encore rurales », a justifié Nguimé Ekolo, maire de Dibombari et president regional pour le Littoral des CVUC au cours d’un point presse mercredi dernier en prélude à l’evènement.
A travers le tout premier forum-exposition sur le developpement et l’entreprenariat des comunes du Littoral. Les maires des 34 collectivités territoriales decentralisées veulent veulent réaffirmer leur engagement pour le developpement de leurs communautés. Un atout majeur dans le processus de decentralisation.
Pour Nguime Ekolo, « les enjeux de developpement des communes du Littoral necessitent que toutes les communes et communautés urbaines se donnent la main dans un elan de solidarité pour monter des projets en synergie ». Le Programme national pour le developpment participatif (PNDP) et le Fonds d’equipements et d’intervention intercommunal (FEICOM) sont venus porter leur soutien à cet evènement prévu du 23 au 25 novembre prochains.