Après la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Togo, la plateforme de e-commerce Afrimarket fait son entrée au Cameroun avec une offre en direction de la diaspora.
En se positionnant sur ce marché, le groupe entend mener une concurrence à Western Union et MoneyGram, les principaux acteurs du transfert d’argent à l’international.
D’après un communiqué d’Afrimarket, « Western Union et MoneyGram impose un taux de commission de 10% en moyenne sur les transferts d’argent vers l’Afrique pour la diaspora résidente en Europe.
Au delà d’avoir recours à des services couteux et peu pratiques, aucune solution ne garantissait jusque-là que les fonds envoyés étaient utilisés à bon escient.
Pour combler ce manque, Afrimarket s’est positionné sur ce segment en proposant un substitut au transfert d’argent qui garantit l’utilisation finale des fonds : une plateforme de e-commerce.
Afrimarket propose à la diaspora camerounaise d’acheter pour ses proches sur un catalogue en ligne, des produits qui seront livrés directement à sa famille restée au Cameroun ».
Sur le principe de fonctionnement, la plateforme offre la possibilité de payer sur cm.afrimarket.fr des produits qui seront livrés en moins de 5 jours au bénéficiaire qui aura été renseigné.