0
Business News Thu, 2 Apr 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ebolowa : Nexttel mis à la porte par la bailleresse

La propriétaire de l'immeuble occupé par l'agence de télécommunication régionale Nexttel pour la région du Sud Cameroun à Ebolowa est remontée contre les responsables vers qui elle serait allée à maintes reprises pour trouver solution.

Ebolowa, la scène peu ordinaire a perturbé la communication entre la prioritaire de l’immeuble siège du premier opérateur de téléphonie mobile du Cameroun Nexttel et le personnel. Cette dernière les a tout simplement bloqué l’accès aux locaux pour faire entendre raison.

"Je n’en peux plus. Je suis allée rencontrer le Directeur Général à Douala. Il m’a fait des promesse (non tenues). Pas un mail, ils ne cherchent pas à me contacter. Je suis fatiguée de sceller, de chercher un compromis…", a déploré au reporter, Marie Danielle Abomo, propriétaire.

Cette citoyenne qui martèle qu’il s’agit bien d’un investissement propre réclame à l’entreprise 24 millions de FCFA d’impayés selon ses déclarations.

Présents sur les lieux, les forces de l’ordre et les responsables de Nexttel devant l’embarras ont tentés une conciliation pour que le service reprenne. Retard de paiement, aéré de paiement, la propriétaire demande une résiliation pure et simple du contrat avec l’entreprise Nexttel.

"Quand on ne connaît pas des ministres dans cette république pour faire pression on fait comment ? J’ai déjà fait intervenir les hommes de loi et ils n’ont rien fait. J’ai envoyé bon nombre de mise en demeure. Je suis épuisée. C’est la sueur de mon front. Il faut que Nexttel comprenne, c’est moi qui ai construit ce bâtiment", rappelle Marie Danielle Abomo, propriétaire de l’immeuble.

Dans la foulé, la réaction de la Direction Générale restée jusqu’à cette énième initiative musclée silencieuse aux dires de la plaignante à apaisé les esprits. Pour la poursuite des activités de cette entreprise de téléphonie mobile, un compromis a été trouvé avec la bailleresse.

"Bonjour… On vous prépare le chèque vendredi. Merci de me rappeler", a envoyé le DGA de Nexttel.

Un message du Directeur Général adjoint qui a eu le mérite de calmer la dame. Affaire à suivre !

Source: chateaunews.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter