Ebolowa : Un établissement de micro finance agricole

10868 XEbolowa170715600.pagespeed.ic.Ps53tDH4gw Vue partielle de la ville d'Ebolowa

Tue, 23 Feb 2016 Source: Le Jour

Le projet est de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun.

Accompagner les producteurs agricoles du Cameroun à passer d’une agriculture de subsistance à l’agriculture de seconde génération. C'est-à-dire, permettre aux agriculteurs camerounais d’avoir accès aux moyens et techniques modernes afin de révolutionner notre agriculture.

Pour y parvenir, les producteurs agricoles doivent abandonner la houe et la machette, pour apprendre à utiliser les tracteurs et autres machines agricoles pour une production industrielle. L’ambition est de la Chambre de l’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), qui est porteuse d’un projet de création d’un établissement de micro finance agricole.

L’établissement se donne pour vocation de financer les producteurs agricoles avec un faible taux d’intérêt et des conditions souples d’accès au crédit. Le producteur agricole qui sollicitera ainsi un crédit de l’établissement de micro finance agricole devra juste mobiliser 1/4 de la somme sollicitée comme apport personnel. En clair, pour la somme de 1.000.000 FCFA sollicitée par un producteur agricole, 250.000 FCFA doit être mobilisé par ce dernier comme apport personnel.

Source: Le Jour