0
Business News Sat, 11 Jul 2020

Economie: Jules Ngankam nommé au poste de DG par intérim de l’African Guarantee Fund

Il remplace à ce poste l’ivoirien Félix Bikpo, qui aura passé neuf ans à la tête de l’AGF.

L’ingénieur statisticien et économiste camerounais Jules Ngankam est le nouveau patron de l’African Guarantee Fund (AGF), présenté comme le premier fonds de garantie panafricain dédié aux PME, créé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Avant sa nomination par l’AGF, l’économiste camerounais occupait, depuis 2017, le poste de directeur général adjoint de l’institution financière. «Ce changement intervient après un mandat de neuf ans de l’ivoirien Félix Bikpo à la tête de l’African Guarantee Fund. Directeur général depuis sa création, il a décidé de se retirer de son poste», apprend-on dans les colonnes du quotidien Le Jour édition du 10 juillet 2020.

Le camerounais n’a pas caché sa satisfaction dès l’annonce de sa nomination. «Je suis heureux de participer à réduire les obstacles auxquels font face les PME et à soutenir les institutions financières à surmonter les défis qu’elles rencontrent en finançant ces dernières. AGF demeure déterminé à continuer de fournir un service de qualité à ses partenaires, surtout pendant cette période difficile», a-t-il déclaré.

À propos de son parcours, Jules Ngankam possède «plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des services bancaires et financiers au sein d’institution financières de premier plan», écrit notre confrère. Avant de rejoindre le groupe, «il a travaillé pendant huit ans chez Barclays Capital, la banque d’investissement du Groupe Barclays PLC, où il a occupé différents postes en tant que gérant de portefeuille de produits dérivés et vice-président au sein de l’équipe de gestion de la trésorerie du groupe».

Le nouveau DG par intérim de l’AGF est, entre autres, diplômé en statistiques et économie de l’ENSAE Paris et en management de l’ESSEC Business School de Paris.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter