0

Electricité : des perturbations encore annoncées dans certaines régions

Thu, 23 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Ces perturbations sont annoncées dans les régions du Centre et du Sud

• Elles devront intervenir les 25 et 26 septembre 2021

• Les populations appelées à prendre leur disposition



Les populations camerounaises n’ont pas encore fini avec les problèmes d’électricité. Du moins pas pour le moment. Déjà habituées à des pannes intempestives, elles devront prendre leur mal en patience avant qu’une solution idoine leur soit trouvée. L’on annonce encore des perturbations sur le réseau dans certaines régions du pays. Il s’agit des régions du Centre et du Sud.

Pour cause de travaux sur le réseau de transport d’électricité au Cameroun, des perturbations sont annoncées dans les régions du Centre et du Sud les 25 et 26 septembre 2021. C’est l’alerte donnéee aujourd’hui par Eneo, le concessionnaire du service public de l’électricité. « Sonatrel (Société national de transport de l’électricité) a annoncé à Eneo l’indisponibilité pour travaux ce samedi 25 et ce dimanche 26 septembre 2021 de plusieurs ouvrages à Yaoundé et dans la Sud. Il s’agit des postes d’Ahala, Nsimalen, Mbalmayo et Ebolowa », peut-on lire dans le message du distributeur de l’énergie électrique.

On apprend que les travaux se dérouleront de 6h à 17h30. Pour cette raison, apprend-on, la distribution de l’électricité sera suspendue dans plusieurs localités du Centre et du Sud. Cependant, apprend-on, « des dispositions sont prises pour permettre la continuité de l’alimentation en électricité de la station Camwater d’Akomnyada », qui est la principale source d’approvisionnement de la capitale en eau potable. Même s’il est évident que la distribution de l’eau potable, elle, ne devrait pas être suspendue dans la capitale camerounaise et les localités environnantes le week-end prochain, de petites activités économiques dans les quartiers devraient pâtir de ces travaux devenus très récurrents sur le réseau électrique au Cameroun.

Les préjudices occasionnés par ces situations récurrentes sont inestimables chez les populations qui sont également les clients et qui payent de ce fait le lourd tribut.

Source: www.camerounweb.com