0

Elisabeth Biloa : promotrice et fondatrice de Her Beauty Magazine

Thu, 28 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

Passionnée pour l’écriture en 2011, alors qu’elle est en première année d’université, Elisabeth Leila Biloa ne se voit pas l’intérêt d’en faire un métier, car vivement appelée par l’univers entrepreneurial. Apres l’obetention de son BTS en communication en 2015 à l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée, le monde de l’emploi lui ouvre les bras et elle fait ses premiers pas en entreprises. Elle est recrutée comme responsable magasin par SODICAM Sarl, une entreprise qui fait dans l’achat et vente des produits alimentaires.

Passionnée de cosmétiques, elle se frotte à cet univers en juin 2019, en tant que responsable marketing-ventes pour l’entreprise Flav’in Corporation, qui s’illustre dans le secteur de la lingerie fine et du traitement capillaire. En parallèle, Elisabeth Leila Biloa ouvre un salon de beauté qu’elle baptise Jeanne & Co dans la ville de Douala. «Je voulais un magazine vraiment axé sur les femmes, les besoins des femmes, tout ce qui rend les femmes belles», déclare-t-elle.

Faisant le constat que les instituts de beauté manquent pour la plupart de magazines pouvant permettre aux clients de faire passer le temps, sinon de très vieux magazines étrangers, Elisabeth est prise d’une illumination : Elle crée Her Beauty Magazine. Par cette plateforme de promotion non seulement de la beauté de la femme mais aussi du travail qu’elle accomplit au quotidien, la jeune entrepreneure entend toucher un maximum de Wanda Women.

Femme d’inspiration, Elisabeth Leila Biloa fait partie de ces femmes qui ont su trouver dans l’entreprenariat le moyen de laisser libre cours à leur créativité débordante mais surtout, mettre en valeur la gente féminine. Aujourd’hui, Elisabeth Leila Biloa, dont le magazine regroupe d’autres entités consacrées au marketing, la communication digitale et l’organisation d’évènements, a réussi le pari d’être une référence dans les domaines de la beauté et de la valorisation de la femme. On lui souhaite bon vent dans la suite de sa carrière.

legende

legende

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: