0

Encore un financement de la Banque mondiale au Cameroun (388 milliards CFA)

Ferdinand Ngoh Ngoh Paul Biya CAN Camerounweb Paul Biya et Ngoh Ngoh

Thu, 16 Sep 2021 Source: Le Quotidien N° 681

Au terme d’une mission de 4 jours au Cameroun qui a débuté le 12 septembre dans la ville de Yaoundé et s’est achevée hier 15 septembre 2021 dans la ville de Douala, le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale M. OUSMANE Diagana a accordé une interview à la Cameroun Radio Télévision (CRTV).

Dans cet entretien, M.Diagana ressort les points majeurs de sa visite de travail au Cameroun notamment l’énergie, la santé, la reconstruction des zones en crise, la femme et l’éducation.

Placé au rang des premiers contributeurs dans le domaine de l’électricité avec des apports à hauteur de 555 milliards de dollars, la banque mondiale entend élargir l’offre en énergie dans le milieu rural au Cameroun afin de soulager les populations du délestage et miser sur l’économie numérique.

Durant ses échanges avec les membres du gouvernement, le vice-président de la banque mondiale a également mis en exergue le projet d’autonomisation de la femme, ainsi que le projet d’appui à l’éducation avec l’amélioration des ressources humaines, le recrutement des milliers d’enseignants à l’éducation de base. Il a également plaidé en faveur de l’accès de tous au vaccin dans le cadre de la lutte contre le covid19 et ses répercussions sur l’économie.

À la fin du programme, une somme de 388 milliards de FCFA est prévue pour le Cameroun. Une enveloppe qui va contribuer à créer les conditions favorables à un retour à la paix et contribuer au développement des zones les plus fragiles. Ainsi, on peut dire que Ousmane Diagana est venu ouvrir les pages de la densification de cette coopération avec le Cameroun.

Source: Le Quotidien N° 681