0
Business News Tue, 5 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Eneo annonce des résultats opérationnels très encourageants

«?Nos résultats opérationnels au premier trimestre sont très encourageants. Poursuivons nos efforts?». Tel est l’un des principaux messages adressés aux personnels de la société de production et de distribution d’électricité Eneo, par son directeur général, Éric Masuy, au cours de la célébration de la fête du Travail, le 1er mai 2020.

«?De manière générale, on enregistre une bonne tenue des performances de la production, avec des innovations et une dynamique prometteuse. Eneo a bien assuré la couverture d’une demande qui a évolué depuis le début de l’épidémie?» du Coronavirus au Cameroun, se réjouit le DG de cette entreprise contrôlée par le Fonds d’investissement britannique Actis. «?Après la stabilisation du 2e trimestre 2019, le rendement de distribution suit maintenant une tendance nettement à la hausse depuis janvier 2020, se maintenant légèrement au-dessus de la barre des 70%, dans l’attente des résultats d’avril?», indique-t-il à titre d’illustration.

Au demeurant, sur le plan de la qualité de service, des perturbations ont persisté sur le réseau Eneo. «?Il y a eu de nombreux rationnements?», confesse le DG d’Eneo, qui met cette situation sur le compte de «?l’insuffisance du fuel dans certaines centrales thermiques, du fait d’énormes contraintes de trésorerie?».

Dans le même temps, constate-t-il, «?en moyenne, un client qui a demandé un branchement a attendu deux fois plus qu’en 2019 pour être servi?». «?Une amélioration est indispensable ici, ainsi que sur le nombre de nouveaux branchements. Les équipes doivent se mobiliser absolument sur cet objectif?», indique-t-il.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter