0
Business News Wed, 17 Jun 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Energie : le taux de couverture de l’électricité au Cameroun atteint 74%

Selon le ministre camerounais de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, le taux de couverture de l’électricité dans le pays culmine de nos jours à 74%. Dans le même temps, a-t-il révélé le 12 juin 2020 au cours d’une cérémonie de signature d’un accord de prêt avec la Banque mondiale, le taux d’accès à l’électricité, lui, affiche 50%.

«?L’écart entre le taux de couverture et le taux d’accès à l’électricité est révélateur du fait qu’une grande partie de la population n’est pas connectée, alors qu’elle se trouve souvent à proximité du réseau électrique?», fait observer le ministre de l’Économie. En comparant les deux statistiques susmentionnées, environ 25% de la population camerounaise se retrouve dans cette situation, pour des raisons qui n’ont pas été détaillées par le gouvernement.

Au demeurant, l’accès à l’électricité est encore plus compliqué par endroits au Cameroun, en raison des disparités importantes qui subsistent entre les régions, plusieurs d’entre elles affichant des taux de couverture en dessous de 50%, apprend-on officiellement.

Il en est ainsi de l’Extrême-Nord, dont le taux de couverture en électricité est de seulement 46%, idem pour le Nord. L’Adamaoua, l’autre région de la partie septentrionale du Cameroun, elle, affiche un taux de couverture de 52%, largement en dessous des 74% enregistrés ailleurs.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter