Le secteur du transport interurbain par bus au Cameroun a accueilli un nouvel opérateur avec le lancement, le 25 janvier 2017, des activités d’Express United, une compagnie qui dessert les deux principales villes du pays grâce à un total de 26 voyages quotidiens au départ de Yaoundé et de Douala.
En plus des toilettes et de la restauration à bord, la nouvelle agence, qui n’offre que le service VIP, à la particularité de mettre à la disposition des voyageurs une connexion wifi dans chacun des huit bus qui constituent sa flotte actuelle.
L’arrivée de cet opérateur survient dans un contexte marqué par la suspension des activités du train rapide de la Cameroon Railways (Camrail) reliant quotidiennement les deux capitales du pays, et qui a été au centre de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 dans la localité d’Eséka.
L’absence de l’opérateur ferroviaire a induit une forte sollicitation des agences de voyages offrant le service VIP ces derniers mois, provoquant même chez l’un d’entre eux une augmentation du tarif d’environ 15%.