0

Extrême-Nord : voici l’état d’avancement des travaux du pont sur le Mayo Limani

Pont les travaux de réhabilitation du pont sur le Mayo Limani avancent à grands pas

Fri, 15 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun les travaux de réhabilitation du pont sur le Mayo Limani avancent à grands pas.

Les travaux de réhabilitation du Pont sur le Mayo Limani, situé entre Amchidé et Limani frontière se poursuivent à un rythme suffisant. La livraison du pont doit intervenir au courant de cette année 2022.

« Les travaux de réhabilitation de cette infrastructure dans le département du Mayo Sava s’exécutent dans un environnement complexe. En dépit de l’insécurité de la zone, l’entreprise en charge des travaux s’efforce à exécuter les prestations liées à son contrat. A ce jour, l’avancement des travaux est évalué à 65,05% et les travaux de construction des accès au pont ont démarré. Le projet est financé à hauteur de 1 399 995 358 Fcfa et est supporté par le Budget d’Investissement public, MINTP/MINEPAT 2020 et Suivants. Il avait été construit entre 2008 et 2013 à la faveur du C2D routier, programme 1. Après son effondrement en août 2015, il a été décidé de sa réhabilitation après l’exécution des études de réhabilitation », indique une note du ministère des Travaux publics.

Selon le ministère des Travaux publics, les contraintes sécuritaires et climatiques rendent les travaux difficiles. Par exemple, « en saison pluvieuse, la voie d’accès au site des travaux est impraticable ».

Le pont sur le Mayo Limani est long de 120 mètres. La réhabilitation du Pont va permettre de rétablir la liaison entre le Cameroun et le Nigeria.

Source: www.camerounweb.com