Ezéchiel Passam Mukwade devient DGA chez Société Générale Cameroun

Ezéchiel Passam Mukwade Ok Depuis février 2013, il était le directeur général adjoint dûment agréé de Citibank Cameroon

Thu, 16 Mar 2017 Source: investiraucameroun.com

Société générale Cameroun (SGC), filiale de la française Société générale, a annoncé le 15 mars la nomination du Camerounais Ezéchiel Passam Mukwade en tant que directeur général adjoint (DGA) au sein de la banque. Le nouveau promu remplace Georges Wega qui a rejoint Société générale de banques au Sénégal, en qualité d’administrateur directeur général.

Cette nomination est effective depuis le 1er mars 2017 sous réserve de validation par la Commission bancaire de l'Afrique centrale (Cobac). La direction générale de SGC sera donc constituée d’Alexandre Beziaud (administrateur directeur général) et de deux directeurs généraux adjoints : Louis Banga-Ntolo et Ezéchiel Passam Mukwade.

Le nouveau DGA qui intègre le Comité de direction de SGC, aura pour principale mission la coordination des équipes supports du Secrétariat général, de la direction marketing et communication, de la direction des opérations et de la direction financière.

Ezéchiel Passam Mukwade est présenté comme quelqu’un doté d’une forte expérience dans le monde bancaire. Après avoir exercé de 1986 à 1998 comme directeur adjoint des affaires juridiques et fiscales de la Bicic (devenue Bicec), il a rejoint Citibank Cameroon en 1998 et y a exercé les fonctions de directeur juridique, de la conformité, de l’administration des crédits, des ressources humaines. Puis, comme directeur juridique de la zone Afrique centrale comprenant le Cameroun, le Gabon et la République démocratique du Congo. Depuis février 2013, il était le directeur général adjoint dûment agréé de Citibank Cameroon. Par ailleurs, Ezéchiel Passam Mukwade a été enseignant de droit des affaires dans les universités camerounaises. Il est titulaire d’un doctorat en droit des affaires.

Source: investiraucameroun.com