0

Fin 2021, le Canadien NuRAN Wireless aura livré à Orange Cameroun 122 sites télécoms

Fri, 30 Apr 2021 Source: investiraucameroun.com

NuRAN Wireless Inc, entreprise canadienne spécialisée dans la fourniture d’infrastructures pour le mobile et haut débit, a annoncé le 29 avril 2021 qu’elle livrera à Orange Cameroun 122 sites télécoms d’ici le mois de décembre 2021. Cette commande passée en mars 2021 sera livrée en deux lots, dont un premier lot de 48 sites à déployer dès le mois de juillet 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint un stade aussi avancé de développement sur les 48 premiers sites du Cameroun, en si peu de temps. Le déploiement de ces sites prévu en juillet 2021 démontrera notre capacité d’exécution sur le modèle économique NaaS (Network-as-a-Service) et soulignera également l’efficacité et la rentabilité de ce modèle », a déclaré Francis Letourneau, le PDG de NuRAN.

Les sites télécoms que s’apprête à réceptionner Orange Cameroun, apprend-on de bonnes sources, seront principalement installés dans les zones rurales. Ce qui permettra à cet opérateur de renforcer sa présence et la qualité du service dans ces zones généralement lésées par les opérateurs de mobile. En effet, selon les officiels, près de 80% du marché des télécoms au Cameroun est concentré à Douala et Yaoundé, les deux principales villes du pays.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.