L’Afrique, c’est le continent qui compte le plus des jeunes dans le monde. Aujourd’hui les défis de cette jeunesse africaine sont de redonner un nouveau visage à l’Afrique. Un visage plus reluisant, un visage loin de la misère, du désespoir et de la mendicité.
Plus que par le passé, la jeunesse africaine à un devoir, celui de démontrer qu’elle est capable de relever les défis au combien nombreux et importants dont le continent fait face. Gaëlle Stella Onana est de cette jeunesse qui non seulement croit aux capacités de l’Afrique de s’élever, mais, qui au quotidien travaille sans relâche avec passion et abnégation pour montrer aux autres jeunes du continent que c’est possible.
LIRE AUSSI: Portrait: qui est Rita Bakop, propriétaire de BAK Editions?
À peine 25 ans, Gaëlle Stella Onana est une véritable perle dans l’univers de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun. La fondatrice de C’Koment Magazine est une passionnée du journalisme et de la communication, mais surtout une amoureuse de l’entrepreneuriat. Elle lance son entreprise il y a 4 ans et aujourd’hui le bateau demeure sur la mer et continue d’avancer malgré les difficultés conjoncturelles dont rencontrent les jeunes entreprises plus encore les entreprises de presse. Gaëlle Stella Onana a choisi de se focaliser sur le lifestyle dans les cités camerounaises et le moins qu’on puisse dire est que son magazine se démarque dans le secteur.
Gaëlle Stella, c’est surtout une jeune femme à la tête bien faite. Titulaire d’un master en stratégie et communication des organisations, marketing et communication à Sciences Po de Lille, la jeune entrepreneuse malgré son âge est une professionnelle pétrie d’expérience. Elle a travaillé pour plusieurs organisations prestigieuses au rang desquelles Forbes Afrique ou encore Africa24 où jusqu’à un passé récent elle était responsable de l’édition web.
Tout en développant son entreprise, Gaelle Stella Onana est Consultante Senior PR Project Manager au sein d’APO Group, un géant des relations presse en Afrique et au Moyen – Orient. Talentueuse, passionnée, mais surtout partageant le goût de l’excellence, Gaëlle Stella Onana fait partie cette jeunesse camerounaise qui rêve d’un lendemain meilleur, mais qui ne s’arrête pas aux rêves, qui travaille avec acharnement pour changer les choses positivement.