Forte chute des ventes de gaz du producteur local Victoria Oil and Gas

Victoria Oil And Gas1 Victoria Oil and Gas

Fri, 25 May 2018 Source: investiraucameroun.com

Dans une mise à jour financière de ses activités au Cameroun, publiée jeudi, la junior britannique Victoria Oil and Gas a annoncé que ses ventes de gaz ont reculé au premier trimestre en raison de la suspension de la fourniture des centrales thermiques d’Eneo, principal fournisseur d’électricité du pays.

Le gaz brut vendu sur les trois premiers mois de l’année était de 330 millions de pieds cubes, en baisse de 54% par rapport au quatrième trimestre de 2017 et 71% par rapport au premier trimestre de l’année 2017. Au même moment, la production quotidienne moyenne de gaz a été de 3,5 millions de pieds cubes par jour contre 7,94 millions de pieds cubes au quatrième trimestre de 2017 et 14 millions de pieds cubes au premier trimestre de la même année.

LIRE AUSSI: Sonara: 44,6 milliards pour booster la production

Quant aux revenus, ils se sont considérablement estompés. Le document indique que les revenus nets ont été de 2,5 millions de dollars, contre 4,4 millions au dernier trimestre de 2017 et 8,1 millions au premier trimestre 2017.

La situation financière de l’entreprise pourrait s’aggraver si Eneo ne relance pas ses off-takes de gaz avant le 1er juillet. Dans le cas où Eneo revient en selle avant cette date, les objectifs de production pour la fin de l’année, seront de 11,3 millions de pieds cubes par jour. Autrement, ils seront de 8 millions de pieds cubes par jour.

Dans le but de diversifier sa base clientèle, l’entreprise envisage de produire du gaz naturel compressé dans le pays, avant la fin de l’année et d’entrer en contact avec d’autres producteurs d’électricité à partir du gaz naturel.

Source: investiraucameroun.com