• Le ministère du Commerce a mis la main sur des tonnes de ciment
• Il y a un moment qu’il guette les commerçants illicites
• Des quincailleries ont été aussi mises sous scellés
Le ministère du Commerce a saisi un important lot de ciment et mis la main sur des quincailleries dans les régions du Littoral et de l’Ouest. C’est le département gouvernemental qui a lui-même fait l’annonce.
Plus précisément, le ministère du Commerce a saisi vingt (20) tonnes de ciment et scellé six (06) quincailleries dans le processus de la traque lancée contre les trafiquants de ciment.
« Environ 20 tonnes de ciment saisies, ainsi que 06 quincailleries mises sous scellés, c’est le résultat des opérations menées samedi le 14 mai 2022 par les équipes de contrôles des Délégations régionales du commerce du Littoral et de l’Ouest », a communiqué le ministère.
Il a appelé « les consommateurs à dénoncer au travers du 1502, toute pratique commerciale illicite dont ils seraient victimes ou témoins ».
Cette opération dont se réjouissent les hommes au service de Luc-Magloire Mbarga Atangana, a été rendue possible grâce au système de traçage mis en place par le ministère du Commerce qui donne plus de précision.
« Grâce au système de traçabilité mis en place par Luc-Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, les équipes de contrôles multiplient des actions sur le terrain, à travers le territoire national, afin de lutter contre la spéculation entretenue dans le secteur du ciment. Ainsi, les équipes de la Brigade Régionale des Contrôles et de la Répression des Fraudes du Littoral ont procédé ce jour à la saisie et la vente directe au public de 10 tonnes de ciment, de même qu’à la mise sous scellés de 6 quincailleries pour hausse illicite du prix du ciment ».
En outre, les opérations ont également porté leurs fruits à Bafoussam où des saisies ont été faite par les services du ministère du Commerce : « Même son de cloche à Bafoussam, où les équipes de la Brigade Régionale des Contrôles et de la Répression des Fraudes de l’Ouest ont procédé à la saisine d’un camion de ciment 42.5 vendu à 6100 francs. Rappelons que le ciment dans la ville de Bafoussam coûte 4900 francs pour le 32.5 et 5400 francs pour le 42.5 », a précisé le ministère.