0

Hôtellerie : la Falaise rouvre ses établissements, après la bourrasque du Covid-19

Wed, 2 Sep 2020 Source: investiraucameroun.com

Après un bémol sur ses activités, à la suite de la confirmation des premiers cas de coronavirus au Cameroun, en mars 2020, la chaîne hôtelière La Falaise du milliardaire camerounais Pascal Monkam a repris ses activités depuis le mois de juin 2020, dans les deux principales villes du pays.

Selon différents rapports officiels, les secteurs des transports, de la restauration, de l’hôtellerie et de l’hébergement ont été les plus touchés par la crise du Coronavirus au Cameroun. Mais, la bourrasque du Covid-19 avait été tellement violente pour les hôtels La Falaise que le groupe avait carrément baissé les grilles de ses quatre établissements de Yaoundé (01) et Douala (03).

Cette décision avait été prise au lendemain du 17 mars 2020, date à laquelle, pour freiner la propagation du Coronavirus dans le pays, les autorités camerounaises avaient décidé de la fermeture des frontières, corollaire de la suspension des arrivées de touristes dans le pays, et de l’interdiction des cérémonies populaires (conférences, séminaires, banquets, etc.), qui pèsent d’un poids certain dans le portefeuille des hôteliers.

Avec l’accalmie observée autour de la propagation du virus, et en dépit du maintien de la fermeture des frontières, le groupe hôtelier La Falaise, fort de la reprise quoique timide des activités dans le pays, entend donc se remettre en selle. Un pari qui n’est pas du tout aisé.

À preuve, l’hôtel Mont Fébé, qui a poursuivi ses activités dans la capitale malgré la pandémie, est de nos jours obligé d’organiser des opérations de promotion incluant des réductions tarifaires allant jusqu’à 30%, pour espérer attirer les clients, qui ne sont toujours pas très nombreux.

Source: investiraucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter